Réside et travaille : Angoulême France
Website : https://severinegallardo.tumblr.com/
E-mail : severinegallardo@yahoo.fr
Techniques/disciplines : techniques mixtes.
Types/Thématiques :
FANCYWORKS ?
Galerie Central
Dorothée Van Biesen
Liège
Wallonie
Belgique
Objet Textile
Musée de la Manufacture
Roubaix
Hauts-de-France
France
Spielzug Museum
Bâle
Bâle
Suisse
Fabulous Fiber
BG Gallery
Kate Stern
Santa Monica
Californie
USA
Intellectual Beauty, Virtual exhibition
Museu Textil
Rodrigo Franzão
São Paulo
São Paulo
Brésil
Too much Fun
BG Gallery
Kate Stern
Santa Monica
Californie
USA
Petits points II, Contrepoint à William Morris
La Maison Verte
Hugo Laruelle
Roubaix
Hauts-de-France
France
Faces cachées
Musée de la Manufacture
Christine Mathieu
Roubaix
Hauts-de-France
France
Un soleil sans ennui. Marie Heughebaert & Séverine Gallardo
Atelier Champfleury
Alain Roger & Agnès Barthé
Fleury-sur-Orne
Normandie
France
Pôle des métiers d’art de Nontron – Domaine de Montagenet
Sophie Rolin
Nontron
Dordogne
France
Fashion week-end
Port de Chalon-sur-Saône
Collectif La méandre
Chalon-sur-Saône
Bourgogne-Franche-Comté
France
Parade
MPP
Karen Bar
Angoulême
Nouvelle Aquitaine
France
Carnaval Englouti
Fabrique Pola
Guillaumit
Bordeaux
Nouvelle Aquitaine
France
Highlight, Séverine Gallardo
Textiel Plus magazine
Dorothé Swinkels
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Pays-Bas
Revue BOTANIQUE
Joie Panique édition.
Paris
île de France
France
The eclectic art by Severine Gallardo
Artemorbida review
Maria Rosaria Roseo
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Italie
In the studio Séverine Gallardo, Franck Guyon (translated by Susan M. Clark)
Surface design magazine
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USA
Mysterieuze Hoofdtooien
Handwerken zonder grenzen
Thea Vuik
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Belgique
Severine Gallardo : Hats off !
Mr X Stitch magazine
Jamie Chalmers
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UK
Soft sculptures… FOR YOUR HEAD!?
The Jealous Curator
Danielle Krysa
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USA
Tripudium par Séverine Gallardo
Magazine Ateliers d’Art
Virginie Chuimer-Layen
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France
Intellectual Beauty, Catalogue de l'exposition
Museu Textil
Rodrigo Franzao
Sao Polo
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Brésil
Esprit(s)
Editions Crocuta
Emmanuelle Pidoux
Dunkerque
Nord
France
Ma démarche artistique se nourrit essentiellement des folklores et de leurs costumes, avec un intérêt tout particulier pour la parure de tête et le masque. Mon processus de création utilise des savoir-faire et des techniques traditionnels textiles, tels que le feutrage, la broderie, le tricot ou encore le crochet. Avec le temps, mes réalisations tendent plus précisément vers des formes architecturales, combinant des ornementations ou des motifs brodés que je prélève, le plus souvent, d’images anciennes et documentaires. Ces parures ainsi que ces masques sont présentées pour la plupart à l’occasion de défilés, de parades ou de performances.
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